L’intérêt d’une assurance Dommages-Ouvrage
16 septembre 2021
Afficher tout

Verifimmo en images

Vous connaissez peut-être déjà nos illustrations, nées de la volonté d’aborder avec légèreté et humour l’intérêt de nos solutions. Prenons le temps de les regarder de plus près afin de comprendre l’apport de Verifimmo lors d’un projet de construction !

Ange’olivons vos projets

La loi du 19 Décembre 1990 oblige le conseiller bancaire, ou analyste en back office, à se transformer en véritable expert des contrats de construction. Un domaine bien éloigné de son coeur de métier !

Heureusement, il peut compter sur Verifimmo pour l’appuyer lors du financement de ces projets complexes : contact avec les intervenants pour collecte des pièces, étude documentaire et réglementaire, démarche pédagogique avec le client-emprunteur : Verifimmo se charge de tout !

Validation du budget et des compétences techniques

Que ce soit par envie ou par contrainte financière, certains emprunteurs participent activement à la construction de leur maison. Mais se lancer dans l’auto-construction (même partielle) ou dans le suivi de son chantier comporte une part de risque non négligeable : chantier qui s’éternise, surprises budgétaires, connaissances et compétences surestimées…

Soyons honnête, nous n’aurions peut-être pas pu empêcher les disputes d’Henri et de son épouse, mais nous aurions pu valider avec eux leur budget et les compétences techniques nécessaires pour mener leur projet dans de bonnes conditions !

Vérification des assurances décennales

Armel connaissait très bien son voisin, un peu moins l’ami de son cousin qu’elle a choisi pour la construction de sa maison.

Si Verifimmo était intervenu sur son dossier, nous aurions constaté que l’assurance décennale de cet artisan n’était pas valide et nous aurions demandé une extension de garantie pour les lots non couverts. Ainsi Armel aurait démarré son projet sur de bonnes bases. Nous aurions également conseillé à Armel de souscrire une assurance Dommages-Ouvrage.

Nous n’aurions pas pu éviter la pluie, le vent, pas même un éventuel désordre sur la maison. Mais nous aurions permis à Armel d’avoir des recours pour le réparer !

Vérification des assurances décennales

Un parcours simple et digitalisé pour suivre son projet de n’importe où… 😉

Conformité réglementaire

Que ce soit pour des raisons humaines, techniques, matérielles ou simplement par manque de chance, un chantier peut vite connaître des imprévus !

Heureusement avoir les bonnes assurances, les bons recours, les contrats adaptés et un budget cohérent, permet de démarrer plus sereinement son projet et facilite les réparations en cas de désordres !