INTERVENTION VERIFIMMO

L'intervention VERIFIMMO est-elle obligatoire ?

L’intervention VERIFIMMO n’est pas obligatoire, c’est votre établissement bancaire qui fait le choix de nous transmettre votre projet de construction ou de travaux pour étude.

Quels types de projets de construction peuvent faire l'objet d'une analyse ?

VERIFIMMO analyse tous types de projets relatifs à la maison individuelle : construction neuve, extension, rénovation et surélévation. Que le particulier choisisse  l’autoconstruction, le recours à un constructeur, à un architecte ou à un maître d’œuvre pour une mission complète ou partielle, ou qu’il réalise par lui même l’appel d’offres auprès des entreprises. VERIFIMMO étudie et sécurise toutes les organisations de chantier.

Sur quelle zones géographique VERIFIMMO intervient ?

VERIFIMMO analyse les projets de construction situés sur tout le territoire national, y compris la Corse et les Départements français d’Outre Mer (DOM : Guyane française, Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Mayotte).

Quels sont les délais de traitement d’un dossier ?

VERIFIMMO s’engage à prendre contact avec vous , en moyenne sous 24h, après réception de votre dossier.

Tout document complémentaire reçu est traité, en moyenne, sous 48h.

Par ailleurs, VERIFIMMO reste dépendant du temps qui vous sera nécessaire pour nous adresser les éventuels documents manquants.

Puis-je envoyer mon dossier directement à VERIFIMMO sans passer par ma banque ?

Non. VERIFIMMO étudie exclusivement les dossiers qui sont transmis par les banques qui ont signé une convention avec VERIFIMMO. Nous n’intervenons pas en direct auprès des particuliers.

Comment savoir si mon dossier est bien arrivé chez VERIFIMMO ?

A réception de votre dossier, VERIFIMMO prend contact avec vous par SMS, mail ou téléphone pour vous informer que votre dossier est pris en charge. Nous vous communiquons également votre référence de dossier à 6 chiffres qui vous permet de vous identifier lors de vos appels téléphoniques.

Comment suivre l'état d'avancement de mon dossier ?

Créez votre compte sur l’extranet VERIFIMMO à l’adresse extranet.verifimmo.com. Votre identifiant correspond à l’adresse que vous avez communiquée à nos services.

Une fois votre compte créé vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier en temps réel et alimenter votre dossier avec les documents manquants.

TARIFS VERIFIMMO

Combien coûte l'intervention VERIFIMMO ?

Le coût de l’intervention VERIFIMMO varie en fonction de la nature de votre projet, du coût de vos travaux et de l’étendue des offres souscrites par votre banque. Pour connaître la grille tarifaire de votre banque, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller bancaire.

A qui est facturée l'intervention VERIFIMMO ?

VERIFIMMO facture votre établissement bancaire.

EXTRANET VERIFIMMO

Quel est l'identifiant de mon espace extranet ?

L’identifiant nécessaire à la création de votre compte extranet correspond à l’adresse e-mail que vous avez communiquée à nos services.

Quel est le mot de passe de mon compte extranet ?

C’est vous qui définissez votre mot de passe lors de la création de votre compte.